SEE.
PROTECT.
INSPIRE.

TROIS POINTS DE VUES POUR TÉMOIGNER, RÉFLÉCHIR ET AGIR

Eagle Wings est un dialogue en images entre le regard de l’aigle, le regard de l’Homme et celui du scientifique face à la Nature. Notre mission est de documenter d’une manière originale l’impact du changement climatique qui est particulièrement perceptible et dramatique dans les Alpes, le cœur sauvage du continent européen.

Depuis la terre avec l’œil artistique de Nomi Baumgartl

Nomi Baumgartl est une photographe allemande connue dans le monde entier pour son incroyable sensibilité à prendre des photos artistiques de la nature. Ses images touchent le cœur des gens. Son œil est à la recherche d’un art photographique qui véhicule des émotions profondes.

Depuis le ciel avec la caméra 360° sur le dos de l’aigle

Victor est un pygargue à queue blanche internationalement connu depuis qu’il a filmé la mer de glace, le ciel de Paris, de Londres ou celui de Dubaï avec une caméra embarquée. Son regard est un témoignage sur un environnement qui change trop vite !

Depuis l’espace avec la vue des satellites du DLR et de l’ESA

Les images satellites du Centre Aérospatiale Allemande /DLR en coopération avec l’Agence spatiale européenne /ESA, partenaires du projet, révèlent une réalité plus globale, plus scientifique. Elles permettent d’imaginer le futur. Ce regard est celui de la science, de l’anticipation.

SEE.
PROTECT.
INSPIRE.

Three points of view to witness, reflect and act

Eagle Wings is a dialogue in pictures between the view of the eagle, of Mankind and the scientists on about Nature. Throughout the project, Eagle Wings will document the increasingly visible impact of climate change on the alpine ecosystem, the last wilderness of Europe.

From the earth with the artistic eye of Nomi Baumgartl

Nomi Baumgartl is a German photographer known worldwide for her incredible sensitivity for capturing truly artistic images of nature. Her eye stands for photographic art that conveys deep emotions.

From the sky with the camera 360° on the back of the eagle

Victor is an internationally known white-tailed eagle since he filmed the “Mer de Glace” on the Mont-Blanc, the skylines of Paris, London or Dubai with a camera placed on his back. His look is a testimony to an environment that changes too fast!

From Space with ESA Satellite View

The satellite images of the German aerospace industry / DLR in cooperation with the European Space Agency / ESA , partners of the project, reveals a more global, more scientific reality. They make it possible to imagine the future. This look is that of science, of anticipation.